Avis de nomination

Le 10 Décembre 2018 – La Fondation Club Avenir (FCA) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Karima Aïnenas au poste de Directrice Générale. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2019 et succédera à Melle Tina Sebti, Directrice Générale de la FCA depuis 2015.

Agissant comme bénévole impliquée, responsable des commandites au sein de la fondation depuis bientôt deux ans, et maintenant membre du Conseil d’Administration, Mme Aïnenas s’est démarquée par son initiative, son bon jugement, et son désire constant à servir et à promouvoir la communauté algérienne au Canada.

En effet, citoyenne engagée, Karima œuvre bénévolement auprès de plusieurs autres associations à but non lucratif ayant pour objectif de servir et d’accompagner la communauté algérienne au Canada, telles que l’Association d’aide anonyme « Le Maillon Solidaire », le « Y des femmes », et le « Conseil de développement Canada-Algérie ». Dans le cadre du programme de leadership du 150e anniversaire du Canada, elle a été nommée « Citoyenne Exceptionnelle » par son Hon. Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic —Cartierville, le 25 novembre 2017.

Titulaire d’un baccalauréat en Génie Géologique, spécialisée en Géotechnique, Karima est arrivée au Québec en 2003, où elle s’est construit une grande réputation dans les secteurs de la stratégie marketing, du développement des affaires, et des offres de services multidisciplinaires et internationales.Membre de l’ordre des géologues du Québec, elle a occupé plusieurs postes importants dans les plus grandes firmes d’ingénierie au Québec. Elle agit présentement en qualité de Coordonnatrice principale en développement stratégique chez SNC-Lavalin, où elle s’occupe, entre autres, d’assurer la gestion du Centre d’excellence des propositions au sein de l’équipe Développement Stratégique de la division « Ingénierie des Infrastructures Est du Canada ».

« La Fondation Club Avenir se réjouit de l’arrivée à la direction générale de la Fondation de Mme Karima Aïnenas. Sa solide expérience, sa vision stratégique, sa passion, ainsi que son engagement seront des atouts très précieux dans la prochaine phase de l’évolution de la FCA », a déclaré M. Bachir Halimi, Président de la FCA.

« Nous saisissons aussi l’occasion pour remercier Tina pour l’excellent travail qu’elle a fait durant ses trois années en poste et au cours desquelles elle a réalisé plusieurs projets réussis et a mené avec brio les tâches qui lui ont été confiées. » a aussi ajouté M. Halimi.

En attendant de vous communiquer le nouveau programme d’activités de la FCA pour l’année 2019, La Fondation Club Avenir vous souhaite un joyeux temps des fêtes et une merveilleuse nouvelle année.