Président du conseil d’administration

Montréal, le 12 juin 2020 – La nomination de Sofiane Baba en qualité de Président du conseil d’administration de la Fondation Club Avenir (FCA) vient confirmer l’intention des administrateurs de laisser la relève façonner l’avenir de l’organisme.

Sofiane Baba est professeur de management stratégique à l’Université de Sherbrooke. Convaincu de l’importance de récompenser et de valoriser l’excellence de nos concitoyens, il s’est joint à la FCA à titre de membre du Comité de Nomination et de Sélection en 2017. Il a ensuite agi en tant que secrétaire de ce même comité en 2018, avant d’en prendre la Présidence en 2019 pour un mandat de deux années. Compte tenu du rôle essentiel du Comité de Nomination et de Sélection dans la mission de la Fondation, Sofiane s’est joint au Conseil d’administration de la FCA en 2019 afin de contribuer à la réflexion portant sur le renouvellement stratégique. Chercheur et éternel étudiant du fonctionnement des organisations, sa fine compréhension des organisations et de leurs défis est un atout pour le bon fonctionnement du conseil d’administration de la Fondation.

« C’est avec plaisir et humilité que je succède à M. Ahmed Aina à titre de Président du conseil d’administration de la Fondation. C’est un moment marquant dans l’histoire de la Fondation en ce sens que les trois co-fondateurs invitent la nouvelle génération à gérer l’avenir de la Fondation. Ils laissent ainsi la Fondation avec de solides bases, de grandes réalisations et une réputation de qualité. C’est donc une grande responsabilité, d’autant plus que la Fondation occupe un rôle clé dans l’écosystème associatif maghrébin au Canada, étant donné sa longévité, ses réalisations et son dévouement envers la valorisation de l’excellence de nos concitoyens. Dans cette phase de renouvellement de la Fondation, le rôle que joueront les membres du conseil d’administration sera fondamental. Compte tenu de leur grande qualité, je suis confiant que nous réussirons à renforcer notre action et à générer encore plus de valeur à la communauté maghrébine du Canada. »

– Sofiane Baba