10 Nov Hakim Chikh
Hakim Chikh
Grand Prix Jeune Potentiel - 2005
M. Chikh pour sa part, est vite devenu une vraie star dans le milieu d’affaires au Québec. Il a reçu son prix des mains de M. Abdelaziz Sebâa, le Consul Général d’Algérie à Montréal. M. Chikh a mis au point un nouveau système de recherche d’emploi – le CV par vidéo – qu’il commercialise à travers sa propre entreprise. Les employeurs autant que les médias accueillent l’idée de « speed jobbing » avec grand enthousiasme. Le Journal les Affaires lui accorde une couverture très élogieuse, alors que le quotidien La Presse lui consacre la Une de sa section Emplois & carrières. Il a été invité à plusieurs émissions de télé: TQS, TVA, Télé Québec, et LCI. Toujours très fier de ses racines algériennes, il emploie beaucoup de personnes issues de communautés culturelles dont plusieurs d’origine algérienne.
Hakim Chikh est le fondateur du premier salon de l’emploi virtuel au Canada. eFairJob se présente comme un site Web convivial avec une interface 3D. Les candidats peuvent circuler dans le salon à 360° comme s’ils y étaient.
Les entreprises peuvent réserver un ou plusieurs kiosques, dans une ou plusieurs provinces. Avec un accès à des CV illimités et à des outils de recrutement de pointe pour sélectionner les meilleurs candidats pour l’entreprise pendant toute la durée du Salon virtuel de l’emploi et de la formation, le kiosque est entièrement personnalisé par l’employeur, laissant ainsi l’entreprise gérer sa propre campagne de recrutement.
Entreprises et candidats interagissent facilement en échangeant de l’information, en réseautant avec d’autres professionnels et en se rencontrant dans un monde virtuel, et ce partout au Canada. eFairJob est le nouveau moyen virtuel et interactif de recruter sur Internet. De nombreuses entreprises ont déjà réservé des kiosques dont : Bell Canada, CN, CAE, Desjardins, Domtar, IKEA, Groupe Investors, Postes Canada, SunLife, Ubisoft, Université de Regina, Vidéotron, Yves-Rocher, Xerox, CGI comme commanditaire TI, Adecco et Emploi Québec comme commanditaires provinciaux ainsi que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain comme partenaire.