Amira Boulmerka

Amira Boulmerka

Palme d’Or Club Avenir - 2012

Née en Algérie où elle obtient un Ingéniorat et un Magister, Mme Amira Boulmerka y développe un intérêt pour les activités communautaires.

Arrivée au Québec, elle obtient une Maîtrise à l’Université Laval en 2006 et poursuit des activités bénévoles dans 8 associations communautaires et scolaires.

En 2007, elle crée l’École de l’Excellence qu’elle dirige aujourd’hui, et qui est passée de 17 élèves en 2007 à plus de 88 écoliers du préscolaire au secondaire en 2011.

La particularité de cette école est qu’en plus du programme scolaire habituel, on y dispense des cours en langue arabe ainsi que des cours sur les valeurs musulmanes.

Amira se voit remettre le Trophée «Femmes arabes du Québec 2011» et parmi les nombreuses personnalités à reconnaitre et féliciter son parcours et sa détermination on note M. Jean Charest, alors premier ministre du Québec, M. Gérald Tremblay, Maire de Montréal et Mme Louise Harel chef de l’opposition à la Mairie de Montréal.

Pour souligner la portée du travail et de l’engagement de M. Boulmerka, M. Luc Baillargeon, Enseignant et responsable de pastorale lui adresse ces mots:

«Mme Boulmerka, c’est avec des gens comme vous qu’on fait tomber les préjugés et qu’on donne le goût de faire grandir une société où il fait bon vivre !»

Découvrez nos autres lauréats