10 Nov Robert Peck
Robert Peck
Personnalité exceptionnelle - 2007
Actuellement Chef du protocole du Canada, en charge notamment du protocole du premier ministre et de la gouverneure générale, il a été ambassadeur à Alger où il a donné une impulsion inégalée aux relations entre le Canada et l’Algérie et a contribué à de nombreuses réalisations dont la visite exceptionnelle de Mme Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada; et l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal.
Robert Peck est actuellement directeur honoraire du CABC, du CDCA et de l’Initiative hellénique du Canada. Il est également administrateur non exécutif d’Energean PLC.
Depuis novembre 2015, Robert Peck est conseiller principal, transition de carrière EX et ancien chef de mission/mentor en résidence à Affaires mondiales Canada.
D’octobre 2011 à octobre 2015, il a été ambassadeur du Canada auprès de la République hellénique et haut-commissaire auprès de la République de Chypre Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.
D’octobre 2007 à décembre 2010, il a été chef du protocole d’Affaires étrangères et Commerce international Canada.
Le 9 août 2004, il a été nommé ambassadeur du Canada en République algérienne démocratique et populaire[2], où il a servi jusqu’en octobre 2007.
Source: Canada Arab Business Council