10 Nov Centrale Bergham
Centrale Bergham
Prix Palme D'Or - 2018
Bergham, anciennement Centrale Bergham, a été fondée à Montréal en 2012. Sa mission est de rassembler tout le monde autour d’un menu de sandwiches revisités avec des saveurs du monde entier dans une ambiance accueillante. C’est à travers ces saveurs multiculturelles, popularisées par un concept unique, une certification Halal, et un service amical que Bergham veut perpétuer sa marque.
En avril 2015, Bergham a ouvert quatre restaurants à Montréal et ses banlieues. En raison de la forte demande, la direction de Bergham a dû se développer en optant pour une stratégie d’affaires basée sur le système de franchise pour poursuivre sa croissance. En septembre 2015, le premier partenariat de franchise de Bergham a été introduit à Ottawa. En un an, cela a entraîné l’ouverture de deux autres restaurants très prospères dans la ville.
La croissance de Bergham les a invités à ouvrir un siège social dès 2016, introduisant différents postes dans la gestion des opérations, les ressources humaines, le marketing et la promotion de l’événement. Des campagnes ont été lancées dans de nombreuses villes pour promouvoir leur concept unique. En 2017, Bergham triple le nombre de ses restaurants. Bergham emploie aujourd’hui environ 300 employés et détient 22 restaurants dans cinq villes : Montréal, Laval, Longueuil, Ottawa et Toronto. Des projets sont à venir dans d’autres provinces canadiennes, notamment en Alberta et Colombie-Britannique.