10 Nov Bachir Mazouz
Bachir Mazouz
Réussite professionnelle - 2008
La Fondation Club Avenir a honoré deux membres de la communauté dont la réussite professionnelle est hors du commun: Dr. Ahmed Bensâada qui a révolutionné l’enseignement au secondaire en introduisant de nouveaux outils pédagogiques interactifs, et Dr. Bachir Mazouz, professeur à l’ENAP et auteur prolifique d’articles et de plusieurs livres sur le Management dans la fonction publique.
Les reconnaissances ont été remises par Mme Mourani, députée du Bloc Québécois, et Taïeb Hafsi, de la Fondation Club Avenir.
Biographie de Bachir Mazouz
Source: Eyrolles
Bachir Mazouz, titulaire d’un doctorat ès sciences de gestion et d’un Master In Project Management Science, est professeur à l’École nationale d’administration publique (ENAP) de l’Université du Québec, et rédacteur en chef de la revue Management international de HEC Montréal.
Dr. Bachir Mazouz
Parmi les nombreuses réalisations de M. Mazouz:
- Professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique
- Plus jeune professeur titulaire de l’histoire de l’École.
- Rédacteur en chef de la Revue Management international, l’une des revues de management les mieux cotées par le CNRS français, financée par le CRSH, HEC Montréal, Paris-Dauphine et l’université de Lille.
- Auteur de vingt cinq articles scientifiques et de deux livres
- Co-directeur scientifique Laboratoire Échanges Nord-Sud En recherche en Gestion des Ressources Humaines – Algérie-France-Canada (ENS-RGRH)
- Membre du Comité international de l’Association internationale de management stratégique
- Activités pionnières d’enseignement à travers l’Afrique et le Maghreb. Notamment, enseignement, colloques et conférences avec l’ÉNA d’Alger, celle de Tunis et celle de Rabat.
- Membre du comité scientifique de nombreuses revues et associations scientifiques internationales. Grand rayonnement académique international
- Autorité scientifique en Gouvernance publique, Gestion par résultat, Gestion de projets et Management stratégique.
- M. Mazouz a un doctorat es-science de gestion de l’université de Lille 1 et a fait un post-doc à HEC Montréal.