Parcours d’intégration menant au succès

Parcours d’intégration menant au succès, voire à l’excellence de la communauté Algérienne au Canada

Mme Samira Tacherifet, boursière de la Fondation pour l’année 2021, à présenté en mai dernier les résultats de son étude « Parcours d’intégration menant au succès, voire à l’excellence de la communauté algérienne au Canada », cette étude a pour objectif d’identifier les facteurs clés de la réussite de la communauté algérienne établie au Canada.

À propos de l'auteure

Samira Tacherifet

Samira Tacherifet

Samira Tacherifet est une architecte chercheure titulaire d’un Magister en préservation du patrimoine bâti de l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger en 2012.

Après sa nomination comme professeure titulaire à l’EPAU, elle obtient sa qualification d’architecture spécialisée du patrimoine. Doctorante au département d’études urbaines et touristiques à l’ESG-UQAM depuis 2018, elle est auxiliaire d’enseignement, et collabore à des travaux de recherche au sein du même département.

Récipiendaire de plusieurs bourses décernées par la Fondation de L’UQAM et la Fondation de l’Université du Québec, elle partage ses travaux de recherche dans plusieurs congrès et colloques. Reconnue pour son engagement communautaire, Samira a collaboré comme professeure bénévole dans un organisme communautaire à Montréal, chargée d’animation d’ateliers de francisation destinés aux personnes vulnérables issues de l’immigration.

Télécharger l'étude

Merci de remplir le formulaire suivant pour recevoir le lien de téléchargement de l'étude.

Découvrez nos autres études